Résumé :
« Ici, la nuit est belle. (...) Leo avance de tache de lumière en tache de lumière et entre les deux, elle disparaît presque entièrement. Elle est alors exactement ce qu'elle paraît être : la fille qui glisse le long des murs, calme, discrète. La fille qui s'efface, la fille qu'on oublie. »
Leo n'est pas rentrée et le printemps s'entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d'une jeune fille, Les Âmes féroces tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel?? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres... Les gens de Mercy, qui pensent tous se connaître et en savent si peu sur eux-mêmes.
Envoûtant, surprenant et d'une grande ampleur romanesque, Les Âmes féroces traque la part d'ombre de chacun.
L'avis de Gustave :
Marie Vingtras vous plonge dans une petite ville américaine bouleversée par la découverte du corps de Leo. Entre mystère, révélations et secrets, suivez l'enquête à travers les yeux de quatre personnages clés, chacun révélant un aspect différent de la jeune victime. Ce roman, mêlant polar et critique sociale, dévoile les ténèbres de notre société à travers une intrigue palpitante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
ISBN : 9782823621020
Nombre de pages : 272
Prix : 21.50€