Résumé :
Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La Librairie des chat noirs est la première enquête d'une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l'auteur best-seller, Piergiorigio Pulixi, rend hommage à la littérature policière.
L'avis de Gustave :
Dans une librairie nichée à Cagliari, le libraire bourru Marzio, aidé de ses deux chats noirs, Miss Marple et Poirot, voit ses soirées de club de lecture de polars interrompues par une enquête criminelle glaçante. Un tueur en série impose à ses victimes des choix cruels, et la police se tourne vers Marzio et ses lecteurs pour dénouer les énigmes. Entre humour et suspense, ce récit captivant est un hommage jubilatoire au genre policier, où la littérature devient le fil conducteur d’une enquête hors du commun.
ISBN : 9782351783580
Nombre de pages : 288
Prix : 22,90€