top of page
Pages de livre

Fragile/s de Nicolas Martin



Résumé :

Dans une France où la fertilité s'effondre et la majorité des naissances sont touchées par le syndrome de I'X fragile, Typhaine, élue par le très sélectif Programme expérimental de génoembryologie grâce à la position de son mari, accouche d'un garçon sain. Mais l'étonnante progression cognitive de son fils est bien vite aussi inquiétante que le contrôle dont font l'objet les mères, alors que le pays bascule dans la dictature...


Roman sur la parentalité, portrait de femmes victimes et résistantes, époustouflant récit d'anticipation politique, le premier roman de Nicolas Martin mixe les influences pour nous offrir une fiction d'aujourd'hui hallucinante de vérité.


L'avis de Gustave :

À la fin du 21e siècle, dans un monde où la fertilité masculine s'effondre et les enfants naissent souvent avec des anomalies génétiques, un gouvernement totalitaire impose un contrôle rigide des naissances. Dans ce contexte oppressant, une femme découvre qu'elle attend un fils en parfaite santé, une rareté précieuse qui attire l'attention. Ce roman allie avec brio politique et thriller psychologique, offrant une réflexion percutante sur la société et l'individu dans un futur dérangeant. Un récit captivant et angoissant, qui interroge notre monde actuel.



ISBN : 9791030706833

Nombre de pages : 432

Prix : 21€




Comments


bottom of page